Tour en bateau
- 24 v. -

Tour à vélo dans le Pays Basque : les essentiels

Le Pays Basque est l'un des cœurs du cyclisme en Europe ; il abrite de nombreuses équipes cyclistes et des fans avertis. C'est aussi un endroit fantastique pour des vacances à vélo. Si vous envisagez un voyage à vélo au Pays Basque, la première chose à savoir est de prendre une location vélo Pays Basque

A quoi ressemble le Pays Basque en France ?

Le Pays basque français est relativement peu connu et quelque peu sous-estimé en tant que destination cycliste. Des panoramas côtiers panoramiques aux ascensions abruptes à couper le souffle à travers des paysages ruraux verdoyants, il y a une grande variété. Votre location vélo

Pays basque vous en dira plus sur les itinitaires existants.

Qu'il s'agisse des plages de surf de Biarritz ou de la charmante baie abritée de Saint Jean de Luz, la région a un grand potentiel pour des vacances en famille avec des options pour le cycliste. Il y a une gamme d'attractions, de plages et de charmants villages, avec des bâtiments partout immédiatement reconnaissables par la peinture rouge basque. Comparé à d'autres destinations cyclistes autour de cette latitude, le Pays basque français peut être incroyablement luxuriant et vert. 

Quels sont les itinéraires cyclables incontournables au Pays Basque ?

  • Balade d'initiation : C'est une belle balade facile de 29 km pour vous orienter, peut-être votre première sortie à votre arrivée, une journée de récupération en douceur ou si vous êtes pressé par le temps. De Saint-Jean-de-Luz, faites votre location vélo Pays Basque, suivre le front nord et remonter le promontoire. Cette section est une piste cyclable qui est pavée mais parfois un peu graveleuse et fréquentée par les amateurs de plage, mais bien si vous n'êtes pas pressé. Après les plages animées d'Erromardie et de Lafitenia, vous traversez ensuite l'autoroute A63 pour un premier aperçu des routes de campagne rocailleuses et de la végétation verdoyante des bords de route du Pays basque français.
  • Parc Naturel Aiako Harria : Cet itinéraire difficile vous offre le meilleur de tout ce que la région a à offrir. Répartis à peu près également entre la France et l'Espagne, vous découvrirez des vues panoramiques sur la côte, des villages basques et de longues ascensions régulières sur des routes désertes dans le magnifique parc naturel d'Aiako Harria. Dans certaines parties, la forêt et la végétation épaisse sont si denses et luxuriantes qu'on pourrait s'imaginer dans une jungle tropicale. 
  • La rivière à Bayonne : Vous pouvez également opter pour la location vélo Pays Basque du côté de Bayonne, vous suivez les rives de l'Adour et sur la côte atlantique accidentée des plages de surf, en arrivant rapidement à Biarritz. Après un rapide tour du littoral biarrot, avec ses vagues déferlantes et ses foules de surfeurs, la route serpente vers le sud sur les routes D, avec un détour par les plages de Lafitenia et d'Erromardie, avant de revenir à Saint-Jean-de-Luz.

Bavardez sur notre post !

  1. 12 Oct. 2022Trouvez l'hébergement de vos rêves pour votre séjour au ski113 v.
  2. 23 Sept. 2022Pourquoi choisir un camping en bord de lac ?95 v.
  3. 15 Sept. 2022Les vacances en familles idéales en Savoie110 v.
  4. 29 Août 2022Vacances sans se ruiner dans un camping pas cher à la Palmyre146 v.
  5. 25 Juil. 2022Le camping Aluna Vacances d’Ardèche et sa piscine200 v.
  6. 12 Juil. 2022Quel type d'hébergement choisir pour votre séjour dans les Landes194 v.
  7. 29 Juin 2022Sélection des meilleurs campings avec location et vente de mobil-homes à Vannes251 v.
  8. 31 Janv. 2019Organiser un événement privé ou professionnel1924 v.