Tour en bateau
- 1976 v. -

Le marin et son couteau, une histoire d'amour...

Toujours accroché au bord de son voilier, le marin cherche tout le temps à préserver son petit bateau afin de mieux parcourir les océans. Parfois, à cause de certaines agitations de la mer, la voile se dégrade au point de nécessiter un soin particulier. Sur ce, il ne se fait jamais de soucis, car avec son instrument de coutellerie, la réparation devient plus facile. Juste un petit instant pour recoller les morceaux et reprendre le chemin des eaux qui demeurent sa seule et unique aventure.

La relation particulière entre le marin et son couteau

On peut parler d’une histoire d’amour entre le marin et son outil de coutellerie, car à chaque fois que l’un se pointe dans l’illusion, l’autre lui procure des pistes de solution pour s’en sortir. Quand la voile fait l’objet de déchirures, le couteau joue les sapeurs-pompiers afin de permettre au bateau de poursuivre son parchemin. Avec une facilité de manipulation, le marin s’en sert pour remettre les angles arrondis afin d’éviter que le tissu se décolle. Même pour se nourrir en pleine mer, le couteau marin joue le rôle de la femme domestique pour nourrir son homme : enlever les queues des poissons, trancher les légumes entre autres. En réalité, ils sont faits l’un pour l’autre et tant qu’il y a des océans sur terre ils continueront de garder leur liaison à jamais.

Les caractéristiques du couteau marin

Le couteau marin est disposé d’une lame tranchante qui peut découper un objet à travers un seul contact. En ce qui concerne sa forme, il existe des objets qui sont dotés d’une disposition bourbonnaise, tandis que d’autres ont des pointes plutôt relevées. Il y a également d’autres créations qui ont des verrouillages c’est-à-dire elles peuvent être ouvertes et fermées. Cette configuration relève d’un souci sécuritaire ce qui permet aux utilisateurs d’être à l’abri des éventuels accidents. En plus, le couteau marin se jouit d’un grip anti-glissant. Avec cette forme de coutellerie, la prise de main sera beaucoup plus facile et vous pouvez y faire vos activités confortablement.

Bavardez sur notre post !

Tour en Voile

  1. 6 Mars 2017Louez voter voilier et partez a la mer!1850 v.
  2. 8 Juil. 2016Quel tour pour faire de la plongée sous-marine ?1221 v.