Tour en bateau
- 1057 v. -

Excursions en bateau en Asie

Si vous désirez découvrir l’Asie d’une manière originale sans oublier pour autant le confort, pourquoi ne pas tenter une excursion en bateau ? De la Baie d’Along à la rivière Balapitiya en passant par la baie de Phang Nga, il y en a pour toutes les envies.

Les plus belles baies d’Asie

Si vous prévoyez un séjour en Thaïlande, optez pour la Baie de Phang Nga. Cette excursion en bateau - speedboat de luxe - se fait en une journée. Vous y découvrirez un paysage totalement dépaysant. Des falaises en calcaire, une mangrove avec de nombreuses grottes, les paysages féériques de Koh Khai sont au programme de cette excursion de 9h30. Un déjeuner a lieu à Koh Pannyi, un site étrange construit sur pilotis. Au départ du port de Laem Sai, toujours en Thaïlande, vous pourrez effectuer une autre croisière qui vous mènera vers les grottes et tunnels marins de la baie de Phang Nga. Sur des canoës traditionnels, vous découvrirez des grottes de calcaire finement ciselées.

Au Vietnam, il existe une croisière incontournable la baie d’Ha Long ou Along. Au départ d’Hanoï, il est facile de rejoindre la mythique baie. De nombreux croisiéristes proposent cet itinéraire. Vous naviguerez d’abord sur le Fleuve Rouge puis arriverez dans la baie. Vous y découvrirez le paysage le plus célèbre d’Asie, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un paysage fantomatique, des falaises par millier, l’atmosphère du lieu est unique.

L’Indonésie peut aussi se visiter lors d’une croisière maritime. Optez pour un itinéraire dans les îles de la Sonde à bord d’un « phinisi » et poursuivez par des escales dans des lieux inaccessibles autrement mais aussi sur la célèbre île de Komodo.

Les paysages magnifiques que vous pourrez voir depuis le bateau sont le cadre idéal d'un voyage de noce en Asie. Ce n'est pas pour rien si cette région est choisie par de nombreux couples qui viennent de s'unir.

Des croisières fluviales

Il y a bien entendu les croisières sur le Mékong dont la renommée à fait le tour du monde des touristes. Selon vos envies et le temps dont vos disposez, vous avez le choix entre plusieurs formules. Croisière complète du Laos au Vietnam ou simples étapes à Siem Reap, Phnom Penh au Cambodge par exemple, ces croisières sont incontournables pour explorer l’Asie.

Vous désirez une croisière originale ? Jetez un œil aux itinéraires proposés en Inde. Ce pays est encore peu connu pour ses croisières fluviales et pourtant de nombreux itinéraires sont proposés aux visiteurs. Vous pourrez parcourir la région du Kerala sur un bateau traditionnel. Vous naviguerez sur les backwaters, une région de grands lacs arrosée par 44 cours d’eau. Entre zones cultivées et mangroves, vous pourrez découvrir un lieu encore préservé et totalement étonnant.

Le Myanmar a beau être un pays ouvert depuis peu au tourisme, il n’en offre pas moins la possibilité de faire de très belles croisières. Les principales villes et les monuments sont situés le long des fleuves. C’est donc la façon la plus simple et la plus agréable de découvrir ces richesses. Vous pourrez choisir entre une croisière de 3 jours ou de 8 jours sur l’Irrawaddy ou la Chindwin. La plaine des 1000 pagodes, le Mont Popa, Mandalay ou les gorges du Nord et Bhamo se dévoileront au fil de l’eau.

Autre excursion fluviale intéressante, la rivière Balapitiya vous conduira dans un Colombo inconnu. Vous y observerez les richesses de la capitale du Sri Lanka, comme son quartier de Pettah ou encore son temple bouddhiste.

Bavardez sur notre post !

Tour en Bateaux

  1. 10 Mars 2019Un tour en bateau en Chine198 v.
  2. 19 Fév. 2019Le tour de la Normandie en bateau314 v.
  3. 21 Nov. 2018Les tours en bateau460 v.
  4. 3 Mai 2018Eric Olhats aime se détendre avec un tour en bateau950 v.
  5. 7 Juil. 2017Une location de bateau est toujours possible à Cavalaire946 v.
  6. 4 Avril 2017Croisière en catamaran de luxe1700 v.
  7. 6 Mars 2017Découverte de la Bretagne en bateau992 v.
  8. 18 Sept. 2016Découvrez ce bateau de luxe avec un spa994 v.
  9. 14 Août 2016Réserver un bateau pour faire de la plongée892 v.