Tour en bateau
- 1295 v. -

Les moyen de locomotion aquatiques les plus fun

Plusieurs moyens de locomotion nous permettent de faire des activités nautiques. De se déplacer et de se rendre sur d’autres rives. C'est une activité qu'on peut pratiquer pendant les vacances et se faire considérablement plaisir.

Avant… !

Autrefois il n’y avait que la pirogue pour se déplacer. Il n’y avait que les pirogues en bois pouvant accueillir 4 ou 5 personnes en moyenne. Elles n’avaient pas de moteur, ni de rame. L’homme se débrouillait et naviguait ainsi. Il usait de ses mains pour ramer et pour diriger les vagues. A la limite, il comprit que ce travail était lassant. Certains venaient même à se demander : Comment font-ils ? Pour ceux qui vivaient avec des peuples dit « indigènes »...

Après… !

Au fil du temps, l’homme a pu développer d’autres techniques de navigation. Il put créer la rame, d’autres moyens de locomotion et de nouvelles pirogues. Aujourd’hui, il est aisé de naviguer sur des pirogues à moteur, des yachts, des planches à surf, des scooters de mers etc.

Un tour de baie en pirogue Hawaiienne

C’est un moyen de locomotion simple et convivial. Il peut accueillir 3 ou 4 personnes. Il est convenable pour des balades de deux heures de temps.

Le Kayak de mer pour deux

C’est une autre version de pirogue moderne. Elle peut accueillir 2 personnes et vous permettre de faire des randonnées de 2 heures de temps en mer.

Le Stand up paddle

C’est un moyen de locomotion simple à une place. C’est comme se tenir sur une planche de surf et naviguer. Il permet de naviguer en toute autonomie sur les vagues.

Les inconvénients

Même si ces moyens de locomotion sont funs. Leur capacité reste tout de même limitée. Ils n’accueillent pas un grand nombre de personnes à bord. Ils sont risqués comme le kayak surf ou le Wave ski à une place. Ils ne peuvent pas supporter de grandes vagues ou de grands courants d’eau. On peut facilement se faire noyer. A travers ces moyens de locomotion sans laisser de traces en mer.

Bavardez sur notre post !

Activitées en bateau

  1. 5 Juil. 2022La vérité sur l'Accrobranche au Pays Basque : Est-elle adaptée à tous les âges ?140 v.
  2. 20 Juin 2022Bidarray Rafting : Facile à apprendre ou un autre sport effrayant ?143 v.
  3. 22 Mai 2022Une option de location de bateaux bon marché à Biarritz : Spientete248 v.
  4. 22 Mai 2022Un enterrement de vie de garçon au Pays basque : A quoi s'attendre201 v.
  5. 16 Mai 2022Quels avantages à choisir un camping avec sanitaire privé203 v.
  6. 3 Mai 2022Comment trouver une sortie en voilier pas chère ?254 v.
  7. 10 Mars 2022Mettre de la crème autobronzant visage durant les activités sur les bateaux276 v.
  8. 5 Janv. 2022Tous les Tips d’un voyage en croisière329 v.
  9. 18 Sept. 2021Appréciez votre séjour de croisière en compagnie des masseuses à bord487 v.